L'émulsifiant maison au sucre de canne, c'est facile !

Publié le par laeticia_k

Lorsque  Cristine nous a fait part de sa fabuleuse découverte d'ester de sucre maison ici link, j'ai tout de suite  pensé que si ça marchait avec du sucre de canne ça serait génial, alors  j'ai vite essayé de  le fabriquer car par ici,  il n'y a  pas de sucre de betterave ...

 

Et c'est bien dommage car la betterave  a  une teneur  un peu plus élevée en saccharose que la canne  à sucre, détail important  pour  l'obtention de  l'émulsifiant , mais  je n'avais  pas le choix,  il fallait que  j'essaie !

 

25 g de sucre roux de la Réunion

25 g d'acide stéarique 

 

Emulsifiant maison au sucre de canne [800x600]J'ai gardé  les  mêmes  proportions que Cristine,  et j'ai tout mis dans  un mini robot avec  une lame et j'ai bien  mixé !

 

Il suffit ensuite de  le garder dans  un petit pot bien  hermétique, du moment qu'il n'est pas exposé  à l'humidité  il se conserve  très  bien !

 

 

Merci Cristine pour cette  excellente idée !

 

A tout à l'heure  pour  les recettes avec cet ingrédient !

Publié dans préparations de base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Super, merci de l'avoir testé pour nous !! ;))<br /> Il faut absolument qeue j'essaye çà aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne  pouvais  pas  laisser passer ça quand  même, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui mon mari m'a dit que c'est du sucre de bettrave , je vais essayer en petite qté car l'acide stéarique est introuvable ici , j'ai une petite qté que j'ai reçu dans un colis !<br /> Bisouuus ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout comme  toi l'acide stéarique on n'en trouve  pas  ici, j'avais commandé en métropole car c'était pas cher mais  il ne faut pas <br /> regarder les frais de  port ni les taxes  à l'arrivée sur les  produits chimiques...  Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je n'ai jaùais pensé à ce que s'appelle notre sucre :O c'est le blanc normal quoi !!!!<br /> et pour le tien AHHHHH NON et NON pas question de l'utiliser Mdr , ça sera bien dommage !<br /> Bisouuuuus ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il existe aussi du sucre de palme ! Mais  logiquement du sucre blanc  ça devrait être du sucre de betterave, je  t'encourage si tu as  l'acide<br /> stéarique  à fabriquer une petite quantité genre  5 g acide stéarique et 5 g de sucre blanc  mixés et tu testes une  crème avec  une  huile peu chère que  tu<br /> trouves facilement, au pire tu recycles en gommage corporel après !<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> SUPER ! j'ai hâte de voir la suite ! sucrée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sucrée tu l'as dit, ça a donné  un genre  un peu pâtissier mais pas si déplaisant ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravooo ma belle ! je ne sais pas quel sucre utilisé car on a pas celui de bettrave ni l'autre donc je renonce à ça :)<br /> hate de voir les recettes avec ça !<br /> Bisouuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas vrai ? Mais  ton sucre c'est quoi ? Il y a bien le sucre du colis en  mini sachets mais  il est vanillé, ça serait dommage... Tiens-moi au<br /> courant pour ton sucre, ça m'intéresse !<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />