Photos diverses ...

Publié le par laeticia_k

010-copie-1Voici des fleurs très odorantes de jasmin de Madagascar (stephanotis floribunda) suivies d'une moitié de son fruit sec avec ses graines  surmontées d'une sorte de soie ( soie utilisable  pour des savons ?)  ! Je n'ai pas de  photo du fruit vert mais c'est magnifique : c'est une grosse mangue de  type early gold non comestible je précise. Cette plante n'a  pas  à ma connaissance de vertus médicinales, en revanche les  fleurs sont utilisées en parfumerie.

013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

023A la demande de Soize, voici une de mes plantes cailloux qui pousse lentement mais surement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

009-copie-1Du souci qui joue avec le soleil et le vent à faire du flou;-) enfin il y avait écrit calendula officinalis sur le paquet de graines donc  j'espère que c'est bien ça , ça m'éviterait d'en acheter à l'avenir si c'est bien du souci...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

024Un lys oriental qui embaume le jardin, c'est une véritable tuerie , j'ai envie d'en faire  un hydrolat mais j'ai du mal  à me décider car les fleurs sont si jolies  et puis je ne sais  pas si on peut les distiller en fait !

 

008-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

011-copie-1Mon basilic sacré qui repart après une bonne taille ! Je reviendrais sur cette plante  plus tard car elle a des vertus médicinales reconnues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

027Et une  plante à floraison nocturne tout à fait étonnante de par sa magnifique fleur parfumée : cactus zig zag ( Selenicereus anthonyanus ) qui est une épiphyte  originaire du Mexique et que  j'ai depuis 10 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant je file au lit et vous souhaite  une douce  nuit remplie de rêves fleuris!

Publié dans plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je m'appelle Bianca Ngwanya, d'Afrique du Sud. J'aimerai dire à tout le monde sur ce blog comment mon statut est passé du VIH positif à négatif, et j'en suis maintenant un témoin vivant. Le VIH est en cours dans ma famille. J'ai perdu mes deux parents à cause du VIH et je n'ai pas pu surmonter la douleur. Comme nous le savons tous, médicalement, il n'y a pas de solution au VIH. Il y a quelques mois, quelqu'un m'a présenté à un médecin en ligne autochtone appelé DR.WATER. Je lui ai montré tous mes tests et résultats. On m'avait déjà diagnostiqué le vih et cela me faisait déjà mal. J'avais déjà dépensé des milliers de rands sur d'autres médicaments, mais j'ai décidé de l'essayer. J'étais sur sa dose depuis 3 semaines. Même si je n'y croyais pas, je l'essayais simplement par frustration. Après les 3 semaines, je suis allé pour de nouveaux tests. Et vous ne croirez pas que 5 résultats de laboratoire différents l'ont confirmé. C'était comme un rêve, je ne crois jamais que le VIH soit guéri. Je veux juste aider les autres dans tous les cas, j'ai inclus le numéro Whatsapp de DR.WATER et son email à la fin de ce message. J'ai rejoint de nombreux forums et j'ai posté ces témoignages et beaucoup de gens ont contacté DR.WATER par mon intermédiaire et ils étaient également négatifs après avoir pris ses médicaments. BBC news a même publié en direct que DR.WATER pouvait soigner même l'hépatite, l'artère coronaire, le cancer, l'herpès, le VPH, l'asthme, le diabète et bien d'autres. Tout le monde l'a vu et il est maintenant publié dans certains journaux et magazines.<br /> Adresse électronique de DR.WATER: DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM<br /> Numéro Whatsapp de DR.WATER: +2349050205019
Répondre
B
<br /> Bonjour<br /> Je pense que votre plante caillou est un Dioscorea , mais il y en a beaucoup d'espèce , certaines sont comestibles comme l'igname de Chine = Dioscorea batatas et rustique en plus mais ce n'est pas<br /> le votre ....<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte et merci beaucoup pour vos précisions, effectivement après avoir cherché dans cette direction, je pense que  mon caillou est une variété de<br /> Dioscorea, peut-être  un Dioscorea bulbifolia, mais alors  il serait du genre sauvage, car je découvre également que  j'ai déjà cultivé  du dioscorea bulbifolia pour  le<br /> manger, on l'appelle ici pomme en l'air ou hoffe, ça ressemble à la pomme de terre mais le goût diffère tout de même, on le cuit dans la viande chez  nous ! L'espèce que je cultivais donnait<br /> des fruits ronds lisses, ma plante caillou donne des fruits en forme de coeur avec  plein de petits  points, j'attends avec  impatience que ma plante caillou donne des fruits pour<br /> voir si ils auront le  même aspect que ceux que j'ai achetés.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh Laët, si odorant poste que t'as publié !! :)<br /> merci infiniment de ce partage , j'aurai bien aimé etre chez toi , j'adoooooore les plantes !!<br /> pour le calendua c'est bien lui , je viens d'acheter des graines sur le paquet il y a les memes fleurs , les miennes sont géantes , je vais les semer et voir ce que ça donne , j'ai bien hate de les<br /> voir pousser !!<br /> <br /> tu es bien chanceuse ma belle , donc profites en bien<br /> <br /> Bisouuuuuuus et doux reves !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage qu'on ne  puisse pas faire  passer les odeurs par le net ;-)<br /> <br /> <br /> Quand  ton calendula aura fleuri, surtout  ne  le coupe  pas,  il va continuer à refleurir, enfin chez  moi ça n'en finit pas en tout<br /> cas,  tu tailles  juste  les  tiges sèches ! J'avais semé les semences de  mon unique plant partout de  peur de  ne  plus en avoir et j'ai pas mal de<br /> plants qui lèvent, quand  j'aurais assez de  fleurs en  même temps je ferais un hydrolat et de la teinture en plus des macérâts huileux ! merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci laeticia pour cette delicate attention<br /> elle promet ta plante caillou<br /> et les autres plantes sont magnifiques aussi<br /> tu connais tres bien leur vertu .......<br /> pour le calendula j 'en ai eu par un homeopathe en pommade pour mes fils qui ont de l'ezcema depuis qu' ils sont bébés cela leur a fait plus de mal que de bien malheureusement<br /> ils sont tres grand maintenant mais cylien qui a 31 ans a toujours de l'eczema et des allergies croisées qui ne lui permettent pas d'aller n importe<br /> aurais tu une plainte qui pourrait apaiser ses conjonctives allergiques , ces demangeaisons qui surviennent à tout moment et qui donne l'impression que la peau de son visage se desseche et a un<br /> aspect de carton<br /> il est oblige de fuir ma maison entre autres à cause des plantes qui entourent mon jardin<br /> c 'est pas drole pour lui et je ne sais que faire depuis longtemps on a tout essaye : l homeopathie , l argile ,la desensibilisation ( grave erreur)<br /> je m 'etale là mais je ferais mieux de t'envoyer cela en message privé quoique tes amies semblent bien connaitre les plantes et leurs vertues<br /> mes amities à toutes<br /> si vous avez des solutions je vis en normandie mais lui à paris à cause du boulot et j ai toujours peur pour lui<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le calendula qui fait du mal ? ça m'étonne, ça serait plutôt  les cochonneries qui l'accompagnent dans la pommade...<br /> <br /> <br /> Pour ton fils, c'est compliqué car je suis persuadée que  les allergies ne viennent pas seulement des  pollens mais de la pollution, des habitudes<br /> alimentaires, des produits allergisants qu'on emploie tous  les  jours sans savoir.<br /> <br /> <br /> Je peux te donner une formule  pour réaliser un baume ou une crème pour apaiser mais  ton fils devra aussi changer ses habitudes alimentaires et réaliser<br /> ses produits d'hygiène , es-t-il prêt pour cela ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors oui le lys donne un hydrolat très parfumé<br /> oui, ce sont bien des calendulas, jaunes ou orangés peu importe<br /> oui, fais vite un ha de jasmin, j'en rêve lol!<br /> oui tu peux tenter la soie du jasmin dans le savon, en fait on peut TOUT tenter dans le savon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci infiniment d'avoir répondu à mes questions Cristine, je vais me dépêcher pour  les  hydrolats et je te  tiens au courant de ce que ça va donner<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />