Crème protectrice de jour anti-âge Géranium-Coco-Ayapana !

Publié le par laeticia_k

Ce n'est pas  ma première crème pour  le visage mais  c'est la première dont j'ai imaginé  la formule parce que même si ça ne me dérange  pas de copier les autres, ce qui m'arrange  moins c'est qu'il me manque  toujours un des  ingrédients ;-)

 

002-copie-1.JPG

 

Phase  huileuse :

20 g de macérât  de vanille dans  huile de pépins de raisins

2 g de cire  n°2  ( Aroma-zone )

8 g ceralan

 

Phase aqueuse :

27,5 g d'hydrolat de géranium rosat

 

Ajouts :

3 g d'extrait hydro-glycériné maison d'ayapana ( eupatorium triplinervis ) pour son effet revitalisant et anti-âge

1c- à café d'oxide de zinc ( protecteur )

1 c- à café de dioxyde de titane

1c- à café d'arrow-root en poudre ( apaisant )

1 pointe de couteau de sève de bambou en  poudre ( reminéralisant )

qq gouttes de co-enzyme Q10 parce que le flacon était presque vide  à l'arrivée ( merci AZ pff )

extrait naturel de coco ( macosmetoperso )

qq gouttes d'acide lactique

conservateur

 

Faire chauffer les  2 phases séparément puis  procéder à une  émulsion eau dans  huile jusqu'à froid complet incorporer vos ajouts .

 

Verdict : je suis folle de  l'odeur et je la trouve  très efficace contre  les irritations provoquées par le froid, le  vent et une exposition modérée au soleil ( peut être  pas suffisant pour  la plage  )  , mais  un peu collante .

Publié dans Soins du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi je vais essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue  à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'allais poser la même question lol! je file voir le lien!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations pour cette première recette de crème créée de A à Z. Petite question, c'est quoi l'ayapana ?<br /> pour le coup, c'est à moi qu'il manque des ingrédients ;)<br /> <br /> Pour le côté collant, ça vient peut-être en effet de l'oxyde de zinc. C'est l'ingrédient de base de la "pâte à l'eau" que l'on utilise pour les bébés.<br /> Bisous et encore bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma  belle , si on veut on peut aussi en mettre  une couche épaisse et ça fait un peu wax des surfeurs <br /> <br /> <br /> L'Ayapana  j'en parle ici <br /> <br /> <br /> http://embrunsetparfumsdusudsauvage.over-blog.com/article-dans-mon-jardin-il-y-a-aussi-57112122.html<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> peut etre collante à cause du dioxyde de titane ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est possible c'est la  première fois que   j'en mets dans  une crème<br /> <br /> <br /> <br />