Gommage corporel douceur à l'Or blanc de l'Océan Indien

Publié le par laeticia_k

Lorsque  j'ai eu l'idée de  préparer cette  recette, j'étais  très  loin d'imaginer à quel point je serais  séduite  par le résultat obtenu : une peau toute douce et hydratée, encore mieux que celle d'un bébé  ( si , si c'est possible, c'est mon homme qui l'a dit ! ), en  tout cas, la peau est parfaitement exfoliée sans  être agressée, elle  ne  tire  pas  puisque  la  partie crème hydrate pendant que le sel et le savon nous débarrassent des  impuretés !

 

L'Or blanc  est tout simplement du sel de Saint-Leu link, un sel d'excellente qualité et je  l'ai choisi très fin pour gommer  la peau sans l'irriter, il faut frotter tout doucement en  insistant sur les  coudes, genoux, pieds,  là où il y a des callosités.

Pour  le dos aussi c'est super, même le visage en faisant très attention.

 

C'est beaucoup mieux qu'un fondant exfoliant de douche et c'est très  très facile  à faire ! J'ai choisi de recycler  ma crème-gel corporelle Ylang-ylang et Monoï recette  ici  Mes crèmes avec l'émulsifiant au sucre de canne !  parce qu'elle avait réussi son test de  plus d'un mois  à température ambiante et que  je  m'en servais uniquement pour  les jambes qui n'en ont pas vraiment besoin en ce moment, c'est  donc sans regret que je  me suis lancée.

 

Je tiens  à préciser que cette recette est à utiliser dans  les heures qui suivent donc  pas besoin de conservateur, elle suffit pour  2 personnes ( oui pour le dos, il vaut mieux être deux c'est plus pratique ), je n'ai pas  mis d'huiles essentielles ni rajouté de fragrance car ça sentait encore  très bon une fois le mélange effectué .

 

Il vous faut simplement :

 

40 g de crème préalablement mise au réfrigérateur pour la durcir au maximum ( crème-gel à l'ester de sucre pour  moi mais celle que vous voulez ou une crème qui ne vous convient pas au lieu de la jeter on recycle !)

40 g de savon liquide  neutre assez concentré (même du savon de marseille  liquide  ou tout savon liquide fait maison ou n'importe quel gel douche)

2 poignées de sel fin (de  mer)

Prévoir  une fragrance si votre crème est neutre, moi je n'en ai pas eu besoin !

 

 

A l'aide d'un fouet manuel,  on fouette  la crème  bien froide en versant le savon liquide en filet jusqu'à obtenir  une "mayonnaise" blanche ( on a eu une émulsion à froid, c'est pas chouette ? ).

Et ensuite  on ajoute en 2 temps  le sel en mélangeant toujours au fouet , on obtient ceci :

 

Gommage douceur minute à l'Or Blanc

 

On attend au moins  30 mn et elle se transforme  toute seule en mousse compacte qui est très facile  à appliquer sur la peau mouillée au préalable.

Y a  plus qu'à attendre  le retour de votre chéri pour un gommage en duo ( souvenez-vous du dos  ), et si jamais vous n'avez  pas de chéri, vous diminuez  les proportions par 2 et vous  oubliez le dos...

 

Bon gommage !

Publié dans Bain et douche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très joli nom pour cette recette ! C'est marrant la texture mousse que tu as obtenue, il faudra que j'essaye un de ces jours même si je suis un peu flemmarde avec les gommages crème. En tous cas,<br /> ca me donne encore plus envie de tester les émulsions avec du savon :). Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que c'est bien le savon qui a donné cette émulsion, c'est clair, en fait c'est un restant de savon liquide fabriqué  à l'ancienne par un laboratoire de<br /> cosmétiques et produits naturels local et que je voulais  jeter car après vérification, il affichait un ph de 14 alors qu'il était écrit " Très doux" dessus... Quand je pense aux pauvres<br /> gens qui se lavent avec ça, ça me peine et quand je pense qu'ils exportent leurs produits, si tout est pareil ça ne doit pas être  triste ;-)<br /> <br /> <br /> Mais j'ai préféré utiliser le produit dans des recettes en ajustant le ph.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de  l'émulsifiant SG, je  l'ai raté mais j'ai fait ma première fournée de Castille nature  pour  réessayer,  il faut<br /> absolument que je fabrique  mon propre émulsifiant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une superbe idée ! Je viens de rater une crème !<br /> Merciiii !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Cannella, je suis ravie que ça serve à d'autres, c'est vrai que c'est désagréable quand  on rate un produit surtout si on y a mis des choses qu'on ne<br /> veut  pas perdre ! Bonne  journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa l'idée, a part que pour le dos je préfére oublier, même si le gommage est doux, c'est mon Zhome qui ne l'est pas assez....LOlllll.... Mais j'aimerais m'en servir pour les<br /> pieds....Merci..Byzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu le laisses  faire  les  pieds alors ;-) Et tu peux aussi le faire avec du sucre,  moi je  ne le fais  pas  à cause des <br /> fourmis qui rappliquent à la  vitesse de la  lumière ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo ma belle " rien ne se perd tout se transforme"<br /> un exfoliant dous et salée :))<br /> Bisouuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui il était tout doux celui-là, je vais le  refaire souvent je pense, et même que je ferais aussi la crème juste avant en petite quantité, pas besoin<br /> de  mettre de conservateur, une économie de  plus ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore le nom de cette crème exfoliante !<br /> c'est un très bon gommage pour le dos; et pour le devant: tu as prévu quelque chose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Mais  il sert pour tout  le corps, pas  pour la toilette  intime quand  même hein, mais  même  pour  les  pieds<br /> c'est super ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />