Savon Olive et Géranium Rosat

Publié le par laeticia_k

J'avais envie de  faire  mon premier savon de marseille , j'avais envie qu'il soit doux  et apaisant afin qu'il serve aussi  bien  pour  les mains que  pour  le corps et le  visage, j'ai donc  pensé  à y inclure des feuilles d'olivier que  j'avais récemment fait sécher et de  l'huile essentielle de géranium rosat . Pour  une  première, je ne suis  pas déçue, jamais  je  n'aurais  pu imaginer le  plaisir que  me  procure ce savon,  il est certes  un peu gluant mais  il laisse  la  peau si douce que je  pense en refaire  à l'avenir. L'odeur est discrète car je  n'ai pas forcé sur l'huile essentielle , je  n'ai mis qu'un flacon de  10 ml. 001.JPG

 

huile de coco  70 gr

huile d'olive    360 gr

huile de  palme  70 gr

 

lessive de soude à recalculer pour  un surgraissage de  8 %

 

A la  trace : 2 c-à soupe de feuilles d'olivier séchées et broyées et 10 ml d'huile essentielle de  géranium rosat

 

Cure de  4 semaines  obligatoire 

 

Voilà donc  un savon tout simple  fait maison ! En plus,  ce savon est parfait pour désinfecter les petites  plaies, étant une  miss catastrophe  par excellence,  il m'était tout destiné ;-) 

Publié dans savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah ça c'est sur mes premiers savons tout simple étaient bien réussis et ont trouvé du succès contrairement aux derniers ,<br /> donc je vais bien réfléchir avant de me lancer dans les "jolis" savons!<br /> Bisouuuus ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On est bien d'accord là-dessus, laisse faire  ton imagination ! Et puis,  parfois  il vaut mieux faire  un tout petit batch  et avoir la<br /> peine de  recommencer la même formule si ça  nous convient , qu'un gros qui va  pas .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est déstiné à mon visage c'est super , doux , cremeux ,et sent tres bon ! je l'ai laissé à moi tout seule :)<br /> merci ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente qu'il te plaise Sonya,  tu peux vraiment l'enrichir comme  tu l'entends avec des  plantes de chez  toi ou du jus, moi j'ai fait très<br /> simple pour essayer et voir ce que ça donnerait et finalement je me demande si c'est pas  mieux de  faire tout simple plutôt que d'essayer un savon très  joli qui ne sera  pas<br /> aussi chouette . Puisque  tu ne le partages  pas, essaie aussi sur le corps,  tu m'en donneras des  nouvelles... Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un savon qui paraît simple ! au fait après la cure est-ce que l'odeur de Géranium rosat est réstée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait ! Il est très  facile  à faire, c'est le savon du débutant, chacun peut y ajouter sa  petite touche personnelle. L'odeur est bien<br /> restée  malgré  la  faible quantité que  j'ai mise, mais je  pense que c'est dû au fait qu'à la  Réunion les  huiles essentielels sont au moins  3<br /> fois  plus concentrées qu'ailleurs. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La composition me plait beaucoup. J'adore le parfum de l'huile essentielle de géranium. En plus, j'ai pu découvrir récemment que les feuilles d'olivier avaient plein de propriétés en cosmétique.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La composition est extrêmement simple et à la  portée de  tous puisque c'est un marseille  mais  après il y a des  possibilités <br /> infinies d'ajouts sur lesquelles on peut jouer pour  rechercher tel ou tel effet. Les feuilles d'olivier sont vraiment adoucissantes et apaisantes,  là je  peux confirmer.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bah tu n'as pas^à être gênée hein, t'as vu comme tu nous as gâtés ?!! C'est moi qui étais gênée sur ce coup-là, donc on est quitte ;)<br /> Tu me diras pour le roucou ! je ne me suis pas encore servi des graines achetées à SaintPaul, il faudrait que j'en mette un peu dans de l'huile, pour la cuisine au moins ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok  on est quitte alors ;-)<br /> <br /> <br /> Oui je  te dirais  pour  le roucou mais vu le  vent qu'on a ces  jours-ci je  me demande si je  vais pouvoir  récolter mais<br /> je  pense  faire sécher les  graines et les écraser pour  les mettre dans de  l'huile qui ira dans  les savons, je  pense aussi en mettre en terre pour<br /> voir  si ça  pousse chez  moi.<br /> <br /> <br /> <br />